Lipofilling visage – En savoir plus sur la greffe de graisse faciale

Lipofilling visage – En savoir plus sur la greffe de graisse faciale

octobre 5, 2021 0 Par Santé

Il

faut faire attention à un certain nombre de choses dans ce monde. Les produits chimiques remplissent notre eau potable, et même les jouets de nos enfants ne sont pas toujours à l’abri de l’empoisonnement. Chaque jour, il semble qu’il y ait plus de choses à craindre que de choses dans lesquelles se sentir en sécurité.

Comment, étant donné toute cette incertitude, sommes-nous censés faire confiance aux choses mêmes que nous utilisons pour prendre soin de notre peau ?

Nous voulons tous être à notre meilleur, surtout quand il s’agit de nos visages. Au fil du temps, des rides et de petites imperfections peuvent se développer sur notre visage, créant des vallées visibles sur notre visage. La première chose à laquelle la plupart d’entre nous pensent quand nous voyons ces impressions, c’est qu’elles devraient être remplies.

Comment sommes-nous censés traiter ces imperfections cutanées mineures lorsque nous nous soucions constamment des produits chimiques et des substances que nous utilisons pour prendre soin de notre peau ? Nous avons tous entendu parler des dangers du silicone au fil des ans. Même si la plupart de ces préoccupations ont été résolues, il devrait exister un moyen beaucoup plus sûr d’aider à apaiser nos peurs. La solution réside peut-être dans la greffe de graisse faciale.

Au cours de la procédure de greffe de graisse faciale (lipofilling visage), le médecin obtient un échantillon de graisse humaine sûre, prélevée le plus souvent sur le corps du patient. Il peut être retiré en toute sécurité et relativement sans douleur de n’importe quelle zone du corps où il pourrait y avoir un dépôt graisseux excessif.

Cette partie de tissu est ensuite injectée en toute sécurité dans la zone du visage où le médecin espère combler les trous, les bosses ou les rides qui auraient pu se former au fil du temps. Les avantages d’utiliser de la graisse au lieu de produits chimiques sont évidents, car il y a une chance considérablement réduite d’avoir une réaction toxique à quelque chose retiré de son propre corps.

La greffe de graisse faciale n’est pas plus une forme de perte de poids qu’un remède miracle. C’est plutôt un moyen pour les médecins d’utiliser une forme de greffe de peau sûre et testée pour réparer les dommages ou les défauts de la peau.

Pour savoir si la greffe faciale est le bon type de soin de la peau pour vous, vous devriez consulter un chirurgien esthétique qualifié. Ils travailleront avec votre médecin généraliste pour déterminer votre état de santé général ainsi que ce qui peut être réalisé grâce à cette procédure.

Après la chirurgie, un léger gonflement est à prévoir, mais votre temps de récupération devrait être minime avec très peu de complications. Au fil du temps, l’effet devrait être saisissant, mais surtout sans danger.