Huile de massage pour la massothérapie

Huile de massage pour la massothérapie

octobre 4, 2021 0 Par Santé

L’huile de massage est un excellent ajout à toute expérience de massage. Il améliore non seulement la nature relaxante de la séance de massothérapie, mais ajoute également aux bienfaits curatifs du massage.

L’utilisation de l’huile de massage n’est pas une idée nouvelle. Homère, Platon, Socrate – tous ces hommes ont fait référence à l’utilisation de l’huile de massage comme aide pour soulager la douleur dans leurs écrits. Aujourd’hui, le soulagement de la douleur est l’une des raisons d’utiliser l’huile de massage. D’autres incluent la facilitation de massages plus glissants, la nutrition de la peau et la promotion d’une bonne santé en général.

Comment choisir une huile de massage pour la massothérapie ? Tout d’abord, choisissez une huile pressée à froid ou pressée par expulseur. Les deux ont eu le moins de traitement et dureront le plus longtemps. Empêchez-les de se gâter en les gardant dans un endroit frais et en ajoutant 300 UI de vitamine E par pinte d’huile par mois. De plus, des huiles essentielles ou des huiles distillées à partir de diverses plantes, racines ou graines) peuvent être ajoutées. Demandez l’aide d’un professionnel pour vous conseiller sur une bonne combinaison.

Voici quelques huiles parmi lesquelles choisir pour la massothérapie :

* Huile d’amande douce – Anti-inflammatoire, légère et bonne pour la plupart des types de peau, en particulier la peau sèche.

* Huile de noyau d’abricot – Réduit le stress, procure un équilibre et convient à tous les types de peau, en particulier les peaux vieillissantes prématurément.

* L’huile d’avocat – Il s’agit d’une huile lourde qu’il vaut mieux diluer à 10 % dans une huile plus légère.

* Huile de bourrache – Bonne pour l’eczéma et le psoriasis, elle pénètre, régénère et stimule.

* Huile de ricin – Une huile épaisse et collante bonne pour éliminer les toxines et pour une utilisation sur les tissus cicatriciels. A utiliser de préférence en cataplasme.

* Huile de noix de coco – Une huile épaisse et lourde qui doit être réchauffée avant utilisation. Bon pour la peau craquelée.

* Huile d’émeu – Anti-inflammatoire et utilisée pour l’arthrite, les muscles endoloris, les ecchymoses et l’eczéma. Peut bloquer les pores.

* Huile de pépins de raisin – Non allergène et bonne pour tous les types de peau.
* Huile de jojoba – Une huile antibactérienne pénétrante pour l’eczéma et l’acné.

* Huile de noix de Kukui – Antibactérienne, anti-oxydante, anti-inflammatoire qui est légère et a un léger effet réchauffant.

* Huile d’olive – A un effet chauffant et soulage la raideur.

Différents types de peau s’en tireront mieux avec différents types d’huile. En tant que tel, ce sera une bonne idée d’expérimenter différents types de massothérapie. Si l’un ne fonctionne pas, essayez-en un autre. En outre, certains peuvent personnellement préférer l’odeur ou les effets d’une huile de massage à une autre. La sélection d’huiles de massage est assez large ; il y en a donc forcément un préféré pour à peu près tout le monde.