Trois moyens de faire un don à la fondation HCL

Trois moyens de faire un don à la fondation HCL

décembre 23, 2022 0 Par Santé

La fondation HCL fonctionne en grande partie sur des gestes généreux. Sans cela, cette organisation ne peut mener à terme ses engagements. Cela étant, elle met à la disposition de ses différents partenaires, collaborateurs ou donateurs, de nombreux moyens de payement pour leur faciliter la tâche. Découvrez dans ce billet, trois moyens de faire un don à la fondation HCL.

1.     Utiliser une carte bancaire

Pour soutenir financièrement les hospices civils de lyon, vous pouvez faire une transaction via votre compte bancaire. C’est un moyen simple qui ne nécessite pas vraiment une rencontre avec les responsables de l’établissement. En plus, le système de payement est entièrement sécurisé au niveau de la fondation HCL. Même vos informations personnelles ne sont pas conservées dans le système informatique de l’organisation.

Cela étant, il n’y a aucun risque de divulgation de vos informations confidentielles. Outre l’assurance sécurité, le don par carte bancaire ne nécessite aucuns frais de traitement. Loin de là, le versement est rapide.

2.  Utiliser de simples moyens de payement

Il existe de nombreux autres moyens de payement fiables, simples et sans aucun risque qu’il est possible d’adopter. Le donateur n’a qu’à choisir celui qui lui convient. Les plus connus prônent exclusivement le transfert en ligne.

À cet effet, il est possible de faire des payements intercontinentaux, c’est-à-dire depuis tous les coins du monde. Tout de même, vous devez vous assurer que la fondation HCL dispose du même moyen de transaction. Dans le cas contraire, les payements ne seront pas récupérables.

3. Faire un don par courrier

Le courrier est un autre moyen pour faire part de sa générosité. À ce niveau, vous aurez besoin d’une adresse pour faire diriger votre courrier. Toutefois, l’intégralité des informations nécessaires vous sera donnée par la fondation en son temps. En choisissant le moyen du courriel, vous pouvez élaborer un chèque selon vos moyens.

Par la suite, vous l’envelopperez convenablement et l’enverrez à l’organisation. Ce faisant, vous auriez joué votre partition.  Par ailleurs, il faut aussi noter que vous bénéficierez d’une réduction d’impôt dès que le don est récupéré.